Quel est le bon champoing pour un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est une technique de lissage des cheveux très populaire chez les femmes d'aujourd'hui. S'il est apprécié aussi, c'est qu'il lisse parfaitement les cheveux tout en les protégeant de certaines agressions.

Cependant, en raison des soins particuliers supplémentaires requis, il est recommandé de pratiquer dans un salon de coiffure professionnel. De plus en plus de femmes sont attirées par cette technique de lissage. Mais une fois rentré chez vous, vous devez continuer à adopter la bonne posture pour que le lissage dure longtemps et que vos cheveux restent en bonne santé. C'est pourquoi cet article vous indiquera quel type de shampoing lissage brésilien vous pouvez employer sur vos chevelures après un lissage brésilien.

Qu’est-ce que le lissage brésilien ?

C’est une méthode de lissage des cheveux utilisée par les plus grands établissements de beauté. Ce n'est pas seulement une technique simple pour obtenir des cheveux parfaitement lisses, c'est aussi un moyen de les garder. La réussite de ce procédé réside généralement dans la qualité des soins usés avant et après la procédure. En d’autres termes, cette façon de lissage consiste à approvisionner les cheveux avec un soin à base de kératine. Le lissage lui-même est une opération délicate, car il s’effectue mèche par mèche grâce à une plaque.

Après le lissage brésilien, les cheveux sont très lisses et lisses. Pour préserver cela, tout lavage est strictement interdit pendant au moins trois jours après l'intervention. Une fois ce temps écoulé, vous pouvez recommencer à vous laver les cheveux. Notez toutefois que vous devez utiliser un shampoing pour lissage brésilien qui convient. Le lissage brésilien a un effet durable. Après le lavage, en quelques passages, les cheveux retrouvent leur apparence parfaitement lisse. En ligne, vous pouvez trouver plus de renseignements sur le lissage brésilien après lavage.

Comment se pratique le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est une technique de lissage qui fait actuellement son apparition. Toutes les femmes y sont attirées, mais malheureusement, tous les types de cheveux ne se prêtent pas à ce type de procédé. La réussite de ce lissage dépend essentiellement de la garantie de cheveux naturels. Tout d'abord, le lissage brésilien ne se fait pas directement sur cheveux bouclés.

Avant d'appliquer cette technique, vous devez réduire les boucles, puis les rendre plus ondulées. Cette méthode de lissage ne convient qu'aux cheveux ondulés et les laisse parfaitement lisses. Avant d'utiliser la plaque chauffante pour dompter vos cheveux, vous devez d'abord effectuer un traitement purifiant tel qu'un shampoing et effectuer un lavage cheveux après lissage brésilien. Cela élargira les microécailles du cheveu, facilitant ainsi la pénétration de la kératine.

Ensuite, il est nécessaire de sécher complètement les cheveux au sèche-cheveux, car ce lissage ne convient qu'aux cheveux secs. Après le premier lissage, un soin à base de kératine sera appliqué pour une pénétration optimale du produit. Effectuez ensuite un deuxième lissage avec un fer à lisser. Comme vous pouvez le voir, le lissage brésilien prend beaucoup de temps. Selon que vos cheveux sont abîmés, secs ou très crépus, le processus prendra plus de temps. Ce type de lissage n'est pas recommandé si vos cheveux sont fins et cassants, car cela pourrait les abîmer.

Le shampoing à utiliser après le lissage brésilien

Pour maintenir la douceur, vous devez en prendre soin et vous laver régulièrement. Mais il faut faire attention, car les shampoings classiques ne sont pas toujours conseillés. Il existe un shampoing parfaitement assorti. Après un lissage brésilien, un shampooing à base de kératine est recommandé. Comme vous le savez, le lissage brésilien ajoute de la kératine aux cheveux. Mais avec le temps, ça s'estompe. Or, c'est cet élément qui maintient la fermeté des cheveux.

Le lissage dure plus longtemps et la douceur des cheveux est maintenue grâce au traitement enrichi en kératine présente dans les cheveux. Cependant, vous devez vous assurer que le shampooing que vous utilisez est sans sulfate. Sur Internet, vous pouvez découvrir des conseils sur le lissage brésilien après lavage.

Plan du site